Démarches administratives

Démarches administratives

Démarches et formalités de décès
avec nos agences à Annecy

Nous contacter

Que faire en cas de décès d’un proche ?


Certaines démarches sont à réaliser dans les 24h après le décès. Il convient premièrement de faire constater le décès et de faire établir un certificat de décès, puis d’effectuer une déclaration auprès de la mairie de la commune où est survenu le décès en y joignant certaines pièces justificatives (certificat de décès, livret de famille, carte d’identité…).

D’autres démarches sont à réaliser dans les 6 jours. Il faut, par exemple, prévenir la mutuelle du défunt, sa Caisse d’Assurance Maladie, sa banque ou encore son employeur (ou Pôle Emploi le cas échéant).

N’hésitez pas à venir nous demander conseil afin que nous puissions vous accompagner dans toutes ses démarches.

Les démarches pendant les obsèques


Pendant l’organisation des obsèques, il convient de faire le choix de la sépulture, de la concession au cimetière, du transport du corps, du type de cérémonie, de la crémation ou de l’inhumation… Il sera également nécessaire de rédiger l’avis de décès et le faire-part de décès.

Nos agences de pompes funèbres sont en mesure de vous accompagner ou de prendre en charge ces formalités, dans le strict respect des
dernières volontés du défunt et les souhaits de ses proches.

En déléguant les formalités administratives à nos conseillers funéraires, vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de cette épreuve difficile. Vous pouvez alors vous concentrer sur vos adieux et votre deuil.

Les formalités après les funérailles


Certaines démarches administratives sont à réaliser dans les 30 jours qui suivent le décès. Durant cette période, il convient de prévenir tous les organismes auxquels le défunt était rattaché : centre des impôts, Caisse d’Allocations Familiales, compagnies d’assurances, prestataires de services (eau, gaz, électricité…).

Avec les Pompes Funèbres de La Balme-de-Sillingy, vous bénéficiez aussi d’un accompagnement au-delà des obsèques. Vous pouvez disposer d’un accompagnement téléphonique de 1 à 6 mois par un conseiller unique et d’un espace sur internet pour réaliser vos différents courriers. Un gage de tranquillité, un gain de temps et l’assurance de ne rien oublier.

Share by: